mercredi, novembre 15, 2006

pro-nom perds-so(lo)nel, exercices de style et blablabla

texte 1
Et il y a "moi" qui parle au "il" pour éloigner le "je" de son "moi" qui voudrait être avec "toi" mais qui parle par dépit de la vie au "je" plutôt qu'au "nous" car vous ils et toute l'humanité parlent au "on" question d'oublier que nous sommes surement un peu plus seul qu'on le croit.

texte 2

ah tiens! je ne serai plus jamais a lavenir dans le passé. ou le passer ne sera plus de mon avenir. en tk le présent fait la balance entre ces deux extrémistes. jai passé lautre jour, lavenir me croisa et me dit que chaque présent était pour elle a venir. jétais admiratif devant un discours si optimiste conditionnellement la marque temporel. subjectif le subjonctif me nargua un jour passé. le participe, il participe a chaque présent que lui donne lavenir, l'espoir. impérativement négatif, le participe présent, croit que c en agissant maintenant qu'on peut composé le passé, le passé composé est une imparfaite symphonie mais o combien futuriste et simpliste. ainsi, le futurs simple se marra bien longtemps. il se laissait simplement téléporté dans le futur comme prolétaire devant sa besogne. mais le futur antérieur et le passé simple, grands historiens, sont venu a un accord: le plus-que-parfait au moment présent n'était pas encore a venir sauf s'il passait par une libération conditionnel du futur simple, car la simplicité est plus que parfaite.

-Oeil de Riz-

9 Comments:

Blogger Lumilla Farès said...

Aucun rapport avec le texte...
mais jean deadwolf a sorti un criss de texte débile aujourd'hui. Et je le considère comme un poète, alors voila la pertinence d'en parler ici.

j'vous laisse juger par vous même:

http://lecastel.essede.org/mp3/Jean_Leclerc-Texte_pour_Christiane.mp3

et deux autres gugusses:

http://lecastel.essede.org/mp3/Jean_Leclerc-Mon_pays.mp3

http://lecastel.essede.org/mp3/ocanada.mp3

5:08 p.m.  
Blogger Lumilla Farès said...

et concernant le texte que j'ai écris. c'est boff.. un exercice disons... J'aime pas trop retravailler ce genre de texte ce qui explique les fautes et les incohérences.. peut-etre un jour je serai ordonné et discipliné littérativement :P
sym

5:11 p.m.  
Blogger cdvgsbtrvce2 said...

sacré poète, peut-être, mais qui baigne dans la controverse pas mal ces temps-ci avec ses propos dégradants sur toute la *jeune* musique québécoise...

...toujours à dire des conneries, à prendre un peu conscience de ce qu'il vient de faire/dire, puis à tenter de se racheter sans trop trop de succès (épisode de tout-le-monde-en-parle à propos l'argent, la pub, etc.)...

ah sacré deadwolf...

je crois que son personnage publique devrait se tenir tranquille un peu, parce que là, l'entrevue qu'il a fait dans la presse va pas lui attirer beaucoup de sympathie de la part de bien du monde...(enfin je crois)

mais bon, tout ça m'empêche pas de trouver ce qu'il fait excellent (autant musicalement que parolièrement (et ourah pour les néologismes)).

8:06 p.m.  
Blogger cdvgsbtrvce2 said...

ah oui, pour ton texte, je l'ai lu un peu trop vite (faute de temps). Je me suis mêler complètement dans celui sur les pronoms personnels alors il faut vraiment que j'y revienne un peu plus tard...

8:14 p.m.  
Blogger Didier C. said...

Moi je comprends pas tes textes, tu devrais les éditer parce que c'est presque illisible. :(

Jean Leloup je sais pas ce qu'il a dit sur les nouveaux chanteurs, mais il a probablement raison, y'a beaucoup de merde, de prémâché, de musique et de paroles faciles qui se veulent "absurde". Ça m'emmerde.

11:46 p.m.  
Blogger Lumilla Farès said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

12:25 a.m.  
Blogger Lumilla Farès said...

bah dans le texte 2 j'essais boiteusement, mais avec un candide enthousiasme de personnifier les temps de verbe.. c'était de l'écriture semi-automatique (bang bang) dans le texte un, je mentionne que dans certains de mes textes j'utilise le «il» pour me cacher et parler d'une mystique «elle» sans gêne...
pis à la fin je dis que «je» parle de la vie plutôt qu'au nous car jme sens seul parfois (ô douleur incommensurable! (rire)) et finalement je dis que l'humanité parle au on question de se faire accroire qu'on est moins seul qu'on le croit...

exercice de style que j'ai fais sur un coin de table au lendemain de mon deuxième anniversaire de naissance :P après un trip d'acide avec Jim morisson et kurt cobain dans un sauna, part un après ensoleillé de juin. Camus me disait justement qu'il y sentait l'émotion du néant, (inutile de préciser que lui et moi sommes vieux potes depuis la guerre d'Algérie). Alors voilà, j'vous raconterai les croisades un de ses quatre...mais je dois aller sauvé le monde du terrorisme et de la ministre Ambrose

10-4

Oeil de Riz, (eye of the rice pour les bilingues OU les anglophones hassidics qui refusent de s'intégrer à notre culture et préfèrent imposer leur code de moeurs extrémistes, sexiste, datant du moyen-âge)

12:28 a.m.  
Blogger cdvgsbtrvce2 said...

Didze: au contraire, la musique québécoise n'a jamais été aussi prolifique, diversifiée et originale, que moi je trouve (malajube, karkwa, vulgaires mahcins, loco locass, ariane mofatt, pierre lapointe et je passe par-dessus des dizaines de groupes underground hyper intéressants). Bon o.k. les textes ne sont pas toujours reluisants dans tous les cas mais bon, l'absurde est à la mode dans les arts ces temps-ci, et c'est normal que la musique y passe aussi...

le deadwolf a dit que les textes des jeunes étaient pas assez engagés, contrairement à lui et blablabla. Sauf que, corrigez-moi si je me trompe, il a fait une bonne pelletée de chansons d'amour et puis "1990", son parfait exemple de contestation, c'est qu'elle date de 1990 justement... en tout cas...

dans le fond je crois qu'ils confondent toute la jeunesse musicale avec les ressortants de Star Académie. À cause d'eux, tout le monde finit dans le même bateau, peingnant un portrait de la musique québécoise plutôt moche alors que c'est loin d'être le cas...mais bon..anyway ;)

Oeil-de-riz: je suis un peu comme Didze. Je lis et relis mais je n'arrive pas saisir clairement tes textes...heureusement que j'ai lu ton commentaire :P

11:08 a.m.  
Blogger Lumilla Farès said...

héhé:P lol ouin j'avoue qu'il est pas full clair mais bon spa grave:P

le deuxième est faible. ya une mince ligne qui relie toute mais bon stait juste pour justifier un texte continue. jvoulais tenter un gugusse original. vive les essais et erreurs :P mais damn j'ai appris que sa l'avait déja été fait. bordel que c'est toff être original!! :O

il faut le support de d'autre média de nos jours pour ajouter de la force aux textes (OUHOU ! sa sent le sujet d'un débat sa) :)

Oeil de (pour les intimes, oeil de riz étant trop long à dire)

1:25 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home