vendredi, novembre 03, 2006

Sti de veille de joyeux nouel FREAK

DE DEUX CHOSES, L'UNE :

Poupa qui part, dans un trip humaniste, pour le grand Montréal, nourrir des sans-abris, prier à Saint-Antoine. J'embarque (temps) y me laisse coin Waverly-Saint-Viateur, je pars en courant.

CLAP CLAP CLAP, j'arrive chez Pumax, monte au deuxième, salut salut ça va pis comment ça va BLA BLA BLA (15 minutes.) On en est déjà à reparler de la grosse Laurence, de ses fesses qui coulaient pis qui craquaient de partout, des profs psychos et paranos qu'on avait au secondo (sons obligent.) FREAK! On calle nos bouteilles, Pum' suggère un 'tit joint, on se retrouve sur la gallerie. PTITE FUMÉE BLEUE.

...BAD TRIP! TAC TAC TAC! La réalité vire en arcade : un pinball Pong sur lequel on frappe! Le temps déconne, Pumax parle de la conscience qui est une cellule : «HEIN!? Mais - c'est - d'aucun (TAC) intérêt - philosophique. Pas grave y continue y continue TAC Nico : je me retrouve tellement dans son déconnage (?!?) TAC Devant Télé-Québec pendant 2 heures à regarder un reportage sur la frabrication des avions, un autre sur les grosses Manon du camping pis ensuite la chambre des communes. On fini par parler d'à quel point Céline est pas sexy?!!

Hé merdre!

Va prendre une 'tite marche dans le Mile-End, on se ramasse à geller crevé dans une cours d'école en s'imaginant la face de la ptite portugaise qui va nous retrouver dead au matin, pas facile, on reprend la route direction L'Olympico. Lieu mythique, café pas bon. Tellement BCBG. Beuh. Continue, retour sur Waverly, retour dans l'appart, pogne tout ce qui reste à bouffer, le sac de ptits chips au Ketchups que mon père m'a donné, un gros morceau de fudge, du fromage à raclette pis de la bière (de quoi passer un bon réveillon).

[TAC] 2h32: poupa téléphone, se présente dans 20 minutes, tite marche, retour à l'appart, gros pick-up devant l'entrée : mmm...

Passe par derrière, ramasse les chips, le sac, les bouteilles, sert la main gauche, la main droite, bon voyage Pumax, tu m'écriras de la France, on se reparle bientôt, téléphone moi au retour, on se tirera une bûche une autre fois et celle-là on tâchera d'en avoir du bon.

+ + +

Saluons l'entrée de notre nouvel ami : Kevin dis Le Gaspésien; plus gaspésien que jamais ;-) ...

..Et notre nouvelle amie : LaurenceDL dit Méli; plus à l'UdeM que jamais (comme quoi on a besoin de membres!)

5 Comments:

Blogger cdvgsbtrvce2 said...

eeeeeuh c'est vraiment freakant...

Tu écris comme j'écris ou j'ai écris (bon ok, pas sur mon blogue mais...)???
eeeuh j'ai fais plusieurs textes du genre avec onomatopés à fond et les dialogues dans la phrase sans tirets et l'action comme par segments ou je sais pas quoi... du genre: "allez, bon on parle bla bla bla (15 minutes...)" !!!!!

Bang, Bang, Bang.

oh la la, ça me fait freaker.

à chaque fois que ça m'arrive de tomber sur les trucs que quelqu'un fait et que ça me ressemble un peu, ça me fait freaker... normal? j'imagine.

toujours est-il que j'adore cette façon d'écrire. Et que j'aime bien te lire. C'est beeeeaucoup mieux que ce que je faisais (d'après mes souvenirs en tout cas).

ah la la (et je veux surtout pas avoir l'air du gars qui dit ah ouais j'ai fais ça et j'étais doué, non rien à voir). Ça m'a seulement euhhh surpris quand j'ai lis ça...

en tout cas, continue, j'adore lire ça ;)

===

désolé pour le long comment

9:29 p.m.  
Blogger Didier C. said...

Un peu prétentieux comme texte ;).

12:02 a.m.  
Blogger cdvgsbtrvce2 said...

tu parles de moi là ou?

pcq je voulais pas sonner prétentieux en disant ça, loin de là...

11:00 a.m.  
Blogger Didier C. said...

Lol, non je niaisais Bastien :).

De la simple vengeance...

5:00 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Didier : Pfff! Franchement!

+ + +

Spetcent : Ben tu vois; une des raisons pour lesquelles tu m'es si sympathique c'est que j'ai l'impression d'écrire des fois semblable à ce que t'écris; je remarque, avec le monde du groupe, qu'on correspond vraiment -dans notre écriture- à un stéréotype littéraire; Docteur Triton (un blogueur), écrit semblablement. C'est un phénomène très intéressant; au Marathon d'écriture j'en ai vu d'autres des comme ça; moi aussi je freakais un peu au début (c'est pour ça que depuis je n'écris plus du tout comme ça); j'en suis venu à la conclusion que c'était sûrement dû à l'influence monumentale de Réjean Ducharme sur les nouvelles générations et à la "frénésie hypermoderne"; tu remarqueras aussi qu'à ces textes il manque toujours de la substance; c'est un autre des trucs qui me fait freaker; j'ai l'impression que c'est "la faillite du sens au profit de l'image" ou quelque chose du enre; en tout cas, c'est hyper postmoderne...

Là-dessus, je suis un peu étourdit (alcool, fatigue, party de famille...); je vais aller prendre l'air... je corrige ça après.

8:56 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home