vendredi, novembre 03, 2006

Infos

Bon alors j'en ai discuté avec Alexie et, fort heureusement, j'ai l'impression que le concept est pas encore trop rôdé et que pas trop de monde fréquente la place; aussi, je devrai apporter des corrections aux principales infos car, paraît-il, elles ne sont pas trop clair...

Cela dit, comme je l'avais dit, je vais commencer à publier des textes des maintenant (question de montrer le sérieux de la chose). C'est pas trippant, je suis pas un auteur, ni n'ai la prétention de vouloir écrire; n'empêche que c'est des textes desquels je suis fiers; lesquels viennent pour la plupart de mon blogue.

Amusez-vous.

+ + +


Books and chicks

Okay first, rencontre Jessou à Angrignon, smack, smack, bizou sur la joue gauche, bizou sur la joue droite, ça va bien oui toi j'aime tes cheveux merci moi aussi bla bla bla...

BLA BLA BLA

Bla bla

On arrive Place Bonaventure, c'est plein de monde, les gens on crie : BOUGEZ-VOUS! C'EST PAS LA PLACE POUR VOUS PARQUEZ ICI! Oui on s'en fiche nous! Blablabla......

Salon du livre : C'EST PLATE!

Moi et Jessou on marche on marche on marche, 16h45 : BANG! On entend dire que Sébastien Chabot est là VITE! On court on court, main dans la main, on donne des coups de circulaire : PIF PAF POW! Dans ta face vieille folle! 16h55, on arrive, y s'en va pour partir, on ralentit, on souffle, ouf, pas facile...

La dédicace est finie : AHAH! BONJOUR MONSIEUR CHABOT! Je lis vot'e blog! J'en ai un moi aussi! Ah oui quel? Devine! Ahaha, non devine pas : BASDUCK ! Ahahahah! Y'é surpris là, y'a peur! Pis j'y achète son livre! J'attends, y me dédicace ça! (Moi je fais remarquer subtilement à Jessou qu'y'é vraiment sexy) Vite! Jessou elle à parle avec une auteur à côté, tant mieux! elle lâchait pas de me harceler avec, maintenant elle devrait arrêter.


BON! Dédicace fini! on part en courant! Vite! stand de Québecor, on fait un détour vers Matthieu Simard : BANG! un gros coup de sac dans pile de livre! AHAHAH! Les madames se garochent pour les ramasser, nous on pile dessus pis on part en courant! ouf! elles nous pouruivent! on court on court - Leméac, La Presse, Flamarion, on continue! on est essouflé, on s'arrête, on s'enferme dans une toilette

- PAUSE –

On se repose un peu pis on continue, on se rend au café, on se prend deux espresso avec une viennoiserie (ÇA FAIT TELLEMENT ARTISTE) MIAM! *Pendant qu'on jase, j'apprends que Jessou aime : les figues, l'odeur des violettes et «les roux parce que ça tourne» …AHAHAHA!


Allez! 17h00, fin du spectacle, on retourne dans le métro, pif paf, on continue à se faire un chemin avec nos circulaires, je vais manquer mon bus : VITE! On court, on court, on est pas les seul, devant nous deux bommes renversent une vieille madame : LES SALAUDS! Jessou les poursuis avec sa circulaire, moi je prends la vieille madame, je l'embarque sur mes épaules pis on court après les bommes! AHAHAHAHAH! Elle leurs donne des coups de parapluie, encore encore encore et encore! Ça saigne! c'est drôle! nous on la laisse là à fesser pis on pogne le métro.

- PAUSE 2-

Rendu à Lionel-Groulx Jessou et moi on se sépare, smack! smack! Bizou sur la joue droite, bizou sur la joue gauche! J'ai beaucoup aimé ma journée (oui moi aussi) ça s'est pas tout à fait passé comme ça mais c'était pas mal aussi cool.

3 Comments:

Blogger cdvgsbtrvce2 said...

« les rouX parce que ça tourne? »

avec un X, vraiment? Si c'est bien ça, c'est vrai que la chose est très cocasse :P

===

en passant j'aime bien comment c'est écrit, l'intervention des onomatopés, les images et tout ça. Franchement bien. Dis donc, ça fais un peu BD aussi...

4:23 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

BD ou jeu vidéo; je me suis déjà fait dire jeu vidéo souvent.

Si t'aimes ça, tu vas aimer Hélène Monette : c'est le même style; c'est dans l'air du temps.

8:59 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

P.S.: Et oui, c'est bien les "rouX parce que ça tourne" ;-).

8:59 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home