vendredi, novembre 17, 2006

Durée de la chanson: 17:58... Durée de l'écriture du texte: 17:58

(écouter impérativement la toune: east hasting, de godspeed ) commencer vers la cinquième minute la lecture, car on lis plus vite qu'on écrit malheureusement.

Les trompettes m'aspirent singulièrement dans les grotesques dédales des fous. Hasting street: 400 junkis sur une air comparable à ste- catherine entre st-denis et st-laurent. Je marche, je marche. moi et mon ami ne parlons pas. nous avons franchi la Main street. O qu'il nous en ont parlé de cette fameuse rue. east hasting street à vancouver... J'ai peur de regarder les gens dans les yeux. Mais de toute façon, on ne les voit pas leur yeux. Ils ne sont que vitreux, ils ne sont qu'ailleur. J'entends crier, à côté de moi une vieille junkis pleure et gueule à côter d'une amie. Elle ne bouge pas. L'ambulance n'est pas là. Elle gueule mes amis, Oui. On sent même que tout le monde s'en fou, et qu'il désire qu'elle se taise. HÉROINE Crack Cristal. Plus loin le crack market et ces vendeurs de vidanges, les trieurs de bouteilles, les queteux de poudre. Une bataille pour une babiole à quelques mètres. On est regarder étrangement ici. 20 personnes enlignés sur un mur. Ils venaient tous de fumer leur roche. Héroine CRACK Cristal. Ils avaient un répis de quelques heures. Une junky sur le cristal meth vient me demander une cigarette et repars sans que j'aie répondu. Je pense aux enfants qui auront une vie fuck all car leur parents fume du crack dans ma face en ce moment, les gens presser qui ne font que tourné en rond comme cette poudrée presque nue, ils croient bien avoir raison dans leur V.U.S., dans leur trip de chimique... Mais ils ne poursuivent que leur course vers le rien.
Tout s'arrête un char de flic passe sur hasting, regardant s'ils ne quittent pas les limites de leur tombe. Une ambulance ramasse un cadavre. J'ai envie de pleurer mes amis. Mais je suis orgueilleux et cave. Un pusher plus geler que les autres nous suit depuis 5 minutes en nous disans très boiteusement qu'il a le meilleur crack, la meilleur poudre, du cristal pure. La limite du quartier, deux rue plus loin, le quartier des affaires. demain matin. les cravaté, les intellos, les chinois tourista, viendront dépenser et travailler.


--fin de la chanson--

Voilà, j'ai suivis instinctivement le rythme de la chanson en écrivant. Lent-rapide-lent. Je lance des images chaotiquement, car c'était le chaos. Mon souvenir n'est que flash. Mais au moment où j'y étais, je vivais ça de manière similaire. Donc voilà l'explication de ma démarche.

Dans cette lancer post-moderne jaurais ajouter avec un support visuelle: des images grises de novembre de montreal et vancouver/famille et ami couleur sépia muet dans les passes plus lente./un homme qui court dans un couloir blanc.

J'vous ferai un texte plus tard traitant d'évasion blanche..

J'ai peur pour mon ami toxico en ce moment...

3 Comments:

Blogger Lumilla Farès said...

esti que c toff pour le moral se mettre dans la ''vibe'' et écrire dequoi de sérieux. calisse

11:55 a.m.  
Blogger Didier C. said...

C'est bien :), je sais pas quoi dire de plus. J'aime le style ;). Reste encore à soigner l'orthographe, car ça l'air de rien mais ça rend les textes meilleurs :).

Démarche intéressante, du style écriture automatique mais avec un thème. J'adore.

1:48 a.m.  
Blogger Lumilla Farès said...

oui l'orthographe est mon éternel problème :( Durant les cours de grammaire au secondaire je dormais et/ou rêvassais en écrivant des candides poèmes sur l'amour et la guerre.. enfin.. je vais tenter de retravailler mon texte pour les fautes
javoue que le singulièrement est pas à sa place

comment avez vous trouvé la toune ?pis le lien que j'ai essayé de faire? sa rajoute un peu de poid ?

enfin... pis HEY simplement pour dire que nous sommes rendu a 8 contributeur pis que le blog prends du mieux a tout les jours:P

eye of the rice

1:47 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home